Port-sur-Seille
2025
Domaine de Dombasle
Établissement d'hébergement hôtlier
Maître d'ouvrage : Mélanie WATBLED
Maître d'oeuvre : Jeremy Peltier, Giusti Laurent
Coût : 400 000 € HT de rénovation
Mission : Relevé, Esquisse, Perspective
Surface : 818 m2
Durée des travaux : 7 mois
Le projet du domaine de Dombasle vise la transformation du pavillon privé en un hébergement hôtelier, dans une démarche de préservation et de mise en valeur du bâti existant. L’architecture est magnifiée notamment par l’extension de la terrasse, conçue comme un socle architectural venant souligner l’édifice. Cette intervention permet également la mise en conformité de l’établissement avec les normes ERP.
​
L’aménagement intérieur a été pensé comme un écrin destiné à révéler l’architecture d’origine. Les percements et l’organisation des espaces favorisent une circulation fluide, des volumes ouverts et une généreuse lumière naturelle, en étroite relation avec le paysage environnant. Les chambres et les espaces communs des étages ont été conçus comme des entités indépendantes, chacune développant une atmosphère singulière.
​
Cette réalisation est une véritable démonstration du potentiel d’un projet architectural sur mesure et illustre l’impact d’interventions précises et maîtrisées. Fort de son succès depuis son ouverture, le domaine est aujourd’hui accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.























